Voyages

Visiter Varsovie en 3, 4 ou 5 jours : que faire ?

Hello hello 🙂 Aujourd’hui je vais vous parler de la ville dans laquelle je vis depuis quelque temps maintenant: Varsovie; et comme j’adore être ici, j’avais envie de partager avec vous les lieux qui me font tant aimé cette ville. ♥ Du coup, j’ai décidé de vous concocter une sorte de programme pour visiter la ville (efficacement!) en 3, 4 ou 5 jours ! Tout ça est bien-sûr à modifier à votre sauce, selon vos envies, vos horaires d’arrivée/départ et surtout selon la météo !

Varsovie : Jour 1 (celui qu’on retient…)

Après-midi

  • Vieille Ville de Varsovie : Certainement le plus beau coin de la ville grâce aux façades colorées des jolis bâtiments. L’incontournable à voir est forcément le Château Royal sur la place principale Plac Zamkowy. Il est possible de le visiter pour environ 30 PLN (environ 7€) ou gratuitement le dimanche. Après avoir effectué votre visite du château, rien de mieux que d’aller flâner dans les rues de la vieille ville qui sont toutes plus adorables les unes que les autres.

Soirée

Supposons que vous vous rendez à Varsovie le week-end durant la période estivale, il y a un très beau show à voir de la plus grande fontaine de Varsovie avec un jeu de lumières magnifiques. Celui-ci se déroule les vendredis et samedis soirs à 21h de mai à septembre.

Fontaine Show Varsovie

Crédit photo: foreignersinpoland.com

Varsovie : Jour 2

Matinée

Palais de la culture et de la science

Le Palais de la Culture et de la Science (en polonais Palac Kultury i Nauki) : C’est le gratte-ciel le plus connu puisqu’il est devenu un symbole de la ville. En effet, c’est pendant la guerre froide que Staline décida d’offrir la construction de ce building au peuple polonais. Il compte 42 étages et mesure 231 mètres. Il est possible de se rendre au presque-sommet de ce gratte-ciel (au 31ème étage) pour 20 PLN (environ 5€) et avoir une vue imprenable sur toute la ville.

 

Après-midi

  • Zlote Tarasy : De loin mon centre commercial préféré de tout Varsovie, il est idéal pour passer une après-midi shopping. Vous y trouverez vraiment tout ce que vous voulez : vêtements, cosmétiques, décoration, restaurants y compris certaines enseignes qu’on ne trouve pas en France 🙂

Soirée

Pas question de repartir de Varsovie ou de la Pologne en général sans avoir goûter aux plats typiques polonais! Vous trouverez dans le centre de la ville ou en vieille ville un large choix de restaurants proposant des spécialités polonaises tels que les restaurants Zapiecek ou Gościniec.

Varsovie : Jour 3

Matinée

  • Park Łazienki (en polonais Łazienki Królewskie ou « Parc des Bains ») :  C’est le plus grand parc de la ville avec ses 76 hectares. Plus qu’un simple parc où il est agréable de se promener et se poser dans l’herbe sous le soleil, il regorge de monuments et lieux différents à l’intérieur du parc en lui-même comme la statue de Chopin, le Myślewicki Palace, le jardin chinois ou encore l’Orangerie.

Après-midi

  • Le Palais de Wilanów : Un des sites culturels les plus réputés de Pologne, et pour cause, ayant été construit pour le roi de Pologne au XVIIe siècle, il a survécu aux guerres. L’architecture du palais est juste splendide et le jardins du palais est également indispensables à visiter.

Wilanow Palace

Soirée

Pas de quoi s’ennuyer le soir à Varsovie! L’idéal est de se rendre derrière la rue Nowy Swiat où se trouve le « Pawilony » avec toutes une séries de bars avec une bonne ambiance assurée 😉

Varsovie : Jour 4

Matinée

  • Praga : C’est le quartier le plus ancien de la ville. Il vous donnera une tout autre image de Varsovie : celle du vieux Varsovie sans tous ces bâtiments modernes et refaits à neufs.

Après-midi

  • Le Vistule (ou Wisla en polonais) : Non loin du quartier, vous pourrez aller vous promener sur la plage de Varsovie. Le fleuve, appelé Vistule, d’une distance totale de 1 047 km traversent plusieurs villes du pays dont Varsovie et Cracovie.

Le Vistule

Varsovie : Jour 5

Matinée

Il est impensable de quitter la ville sans avoir au moins visité un de ces nombreux musées, à moins que vous ne soyez pas dada de musée. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tous les visiter mais en ayant visité déjà 2, je peux vous assurer qu’ils sont très intéressants et très interactifs. Une petite liste des musées de Varsovie dans laquelle vous pouvez piocher:

Dernier petit conseil pour la route: même si la neige c’est super, sachez que le moment idéal pour visiter la ville est au printemps ou en été.

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter Varsovie ? Qu’en avez-vous penser ?

Si vous avez des questions sur la ville, je serais ravie de pouvoir y répondre alors n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *