Beauté

Revue : Tout savoir sur les shampoings secs Batiste

L’indispensable dans ma routine est inconditionnellement le shampoing sec. J’ai pu en tester plusieurs : Garnier, Freshéa… et sous différentes formes : en spray, en poudre… Au final, je suis toujours revenue à mon chouchou qui est pour moi le numéro 1 des shampoings secs : celui de la marque Batiste. Après plusieurs années à mes côtés, il  a rapidement intégré ma routine capillaire et depuis, je ne le quitte plus. Et de ce fait, j’ai pu tester un bon paquet de shampoings secs de leur gamme. Je suis donc ravie de vous en parler ici, de façon complètement honnête et transparente.

Pourquoi utiliser le shampoing sec ?

Le shampoing sec présente plusieurs utilisations. Tout d’abord, sa principale, et la raison première pour laquelle je l’utilise, est qu’il permet d’espacer les shampoings. Ayant les cheveux qui ont tendance à regraisser vite voire très vite, ce shampoing me permet de les laver tous les 2 jours alors que je serais quasiment obligée de me les laver tous les jours sans. Sébum quand tu nous tiens.

Deuxième utilisation, cela permet de redonner un peu de volume à vos cheveux. Vous avez envie de vous faire une jolie coiffure mais avec vos cheveux sans volume et sans forme c’est compliqué. Vous sortez en soirée, vos cheveux sont un peu raplapa alors hop, un petit pschitt de shampoing sec et vous êtes prêtes !

Dernière possibilité et pas des moindres, une coupure d’eau ou simplement des travaux dans votre salle de bain, le shampoing sec sera la pour vous sauver de vos petites galères de la vie quotidienne.

La gamme des shampoings secs Batiste

Il existe peut-être des dizaines de différents shampoings secs de la marque Batiste. Facilement trouvables en grandes surfaces, leurs prix tournent autour de 4-5€. Ce qu’il faut savoir avec ces produits, c’est que peu importe le son nom, la composition et donc le produit en lui-même est identique à ses voisins : seule l’odeur va réellement être différente.

En magasins, vous retrouverez les 3 senteurs « basiques » ou les plus courantes de la marque, ce sont eux qui sont quasiment arrivés en premier dans les rayons français : l’Original à l’odeur du propre, le Blush à l’odeur fleural et le Brit. Bien sûr, à part l’odeur qui change, le packaging aussi et s’associe au nom du produit afin de les différencier.

La marque a également créée d’autres odeurs, plus originales que les précédentes. On peut retrouver par exemple le Marrakech à l’odeur quelque peu épicée, le Wild, le Cherry qui sent bon la cerise (sérieux??), le Fresh ou encore le Tropical avec une pointe fruitée.

Enfin, si vous cherchez une utilisation particulière, la marque Batiste a l’avantage de pouvoir vous le proposer. Par exemple, vous pouvez trouver des shampoings secs spécialisés pour le volume, ou encore des produits adaptés à votre couleur de cheveux avec le spécial blonde ou brunette. Et le petit bonus, on peut trouver une petite bouteille au format voyages parfait pour emporter partout avec soi.

Les plus de la marque Batiste

Pourquoi je favorise ceux-ci aux autres marques ? Outre le prix que je trouve plus avantageux en terme de contenance par rapport aux autres marques, je trouve que les cheveux paraissent beaucoup plus « propres » qu’avec les autres shampoings secs du marché que j’ai pu tester. En plus, certains m’ont paru assez « agressifs » de part leur odeur notamment. Après, est-ce que ce type de produit est bon pour la santé ou l’environnement, c’est un autre débat. En tout cas depuis que j’ai découvert ce produit, je ne le quitte plus et je ne suis pas prêt de l’abandonner. Il est vite devenu indispensable à ma routine cheveux. L’essayer c’est l’adopter !

Quels sont vos avis sur ce shampoing sec ? Quelle est votre marque préférée de shampoing sec préférée ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *