Geekerie

Les films à voir 2018

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, le premier de l’année 2018 d’ailleurs, qui va concerner cette fois-ci le cinéma. Je vous ai concocté une petite sélection des films que je suis impatiente d’aller voir en salle de cinéma cette année. C’est parti


Janvier

On commence l’année en musique avec un film que j’ai découvert grâce à sa bande annonce et qui envoie clairement du pâté. Michael Gracey réalise son premier film en réunissant Hugh Jackman, Zac Efron et Michelle Williams. En plus de ce casting 5 étoiles, The Greatest Showman promet un décor époustouflant. Sortie le 24 janvier.

Résultat de recherche d'images pour "the greatest showman"


Février

Le mois suivant, deux films me tentent bien puisque ce sont les troisièmes films de deux sagas. J’annonce Cinquante Nuances Plus Claires et Le Labyrinthe : le remède mortel  Deux films complètement différents, je vous l’accorde.

Je suis fan du premier principalement pour sa bande originale qui a le mérite de réunir chaque année les artistes en vogue du moment. Cette année on retrouve entre autres Sia, Liam Payne, Rita Ora, Julia Michaels et grande surprise Jamie Dornan lui-même. J’ai hâte de découvrir tout ça ! Sortie le 7 février.

Quant au second, Le Labyrinthe : le remède mortel, j’ai bien apprécié les deux premiers films donc forcément je compte aller voir le troisième. Troisième mais pas dernier puisque évidemment, il sera décomposé en deux parties pour bien sûr apporter davantage de suspens (et d’argent). Sortie le 7 février.


Mars

Au moins de mars on retrouvera The Disaster Artist, qui a déjà fait pas mal parlé de lui. Je vous avoue que ce n’est pas le genre de film que j’aime habituellement, comme vous avez pu le constater avec les films cités ci-dessus. Mais j’ai tout de même envie de le voir, et pas du tout parce qu’il réunit les deux frères Franco, non non. Sortie le 7 mars.

Une semaine plus tard, j’ai hâte de découvrir le tout nouveau Tomb Raider. Ce jeu c’est un peu toute mon enfance alors je suis obligée d’aller le voir. Cette nouvelle adaptation met en avant Alicia Vikander, déjà primée aux Oscars, et remplaçante de la belle Angelina Jolie. Sortie le 14 mars.

Résultat de recherche d'images pour "tomb raider film 2018"


Avril

En avril, deuxième Marvel de l’année avec le fameux Avengers : Infinity War. Celui-ci sans déconner je pense qu’on l’attend depuis 10 ans. J’exagère légèrement mais disons qu’on en parle quasiment depuis le début des films Marvel. En tout cas j’ai vraiment hâte de retrouver toute la clic des Avengers ! Sortie le 25 avril. 


Mai

Après les Avengers, c’est une continuité des films Marvel avec l’incontournable Deadpool qui revient en force pour son deuxième opus. Etant une fan inconditionnelle des Marvel #teammarvel, c’est avec plaisir qu’on retrouvera le anti-super-héros dans ce nouveau film dans lequel on retrouvera aussi, je l’espère, son humour à tomber. Et en prime, toujours un excellent Ryan Reynolds, ce qui n’enlève rien au film. Sortie prévue le 30 mai 2018.

Résultat de recherche d'images pour "DEADPOOL 2"


Juin

En Juin, on retrouvera la suite de Jurassic World qui s’intitule Jurassic World : FALLEN KINGDOM. Changement de réalisateur, mais on garde les mêmes acteurs principaux. J’ai donc hâte de retrouver Chris Pratt aka Owen Grady aka Star Lord. Sortie le 6 juin.


Juillet

Plus de 10 ans après le premier film, les studios Disney et Pixar nous présentent enfin Les Indestructibles 2. Autrement dit, j’avais à l’époque 8 ans et je ne l’ai pas revu depuis donc autant vous dire que les souvenirs se sont effacés petit à petit mais je me souviens quand même du principal c’est-à-dire de l’histoire du film et des personnages. Mais cela nécessitera tout de même une petite piqûre de rappel avant juillet 2018 ! Sortie le 4 juillet.

Résultat de recherche d'images pour "indestructibles 2"


Octobre

Fin octobre et pour conclure l’année avec l’ambiance de Noël -oui je sais c’est loin mais ça va venir vite croyez-moi- le film du mois c’est encore un Disney avec Casse-noisette et les quatre royaumes. Vous ne le savez surement pas mais je suis une fana de Casse-Noisette, du conte, du ballet. Sans rigoler, ça vient de mon enfance aussi puisque mon film préféré était Barbie Casse-Noisette ahah. J’ai rapidement vu la bande annonce qui nous montre l’univers sans trop en dévoiler dans l’histoire donc j’ai hâte de découvrir cette histoire encore une fois ! Sortie le 2 novembre.


Voilà c’est tout pour les films que j’ai envie de voir en 2018 ! Dites-moi si vous en avez en commun avec les miens ou alors dites-moi les vôtres en commentaires, je serai ravie de pouvoir en découvrir d’autres ! N’hésitez pas à aller consulter d’autres listes plus exhaustives que celle-ci, notamment sur Allociné ou Sens Critique.

A bientôt. ☻

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *